BAINS ET DISPERSIONS A FACON

2

Depuis maintenant quelques années, suite à la demande de plus en plus grande des clients, Piercan s'est spécialisé dans la fabrication de dispersions, bains de latex et dissolutions à façon.

Ces dispersions et bains bénéficient de la dernière technologie de broyage et de dissolution actuellement sur le marché. Généralement, les produits sont fabriqués selon un cahier des charges ou formulations établis par le client mais Piercan peut étudier des formulations à façon pour satisfaire aussi certaines spécifications. Des analyses de contrôle de granulométrie, teneur en matière sèche et viscosité sont proposées.

Les dispersions entrent dans la formulation des latex naturel et de synthèse. Ces bains sont destinés à la production d'articles de trempage, d'imprégnation ou d'enduction.

Les dissolutions servent à enduire par trempage, pistolage, imprégnation, enduction. Les conditionnements sont étudiés avec le client et prennent en compte le coût, la réglementation en vigueur et l'étiquetage réglementaire.

Piercan conseille les composés de substitution des produits disparus suite à l'application de la directive REACH, propose les produits les mieux adaptés tout en préservant la santé et l'écologie dans le cadre du Développement Durable.